Spa programme

La cure thermale dépression

La dépression résulte souvent d’un état de stress et d’anxiété avéré. Dans la majorité lorsqu’un patient présente ces symptômes, son médecin lui conseille vivement une cure thermale. Il est possible d’avoir des séances de relaxation dans des spas pas cher mais les soins en centre thermal restent à privilégier.

Le principe de la cure thermale

Depuis bien longtemps, l’eau thermale a été considérée comme une source bienfaisante guérissant plusieurs affections du corps. Aujourd’hui, le centre thermal utilise toujours cette eau de source thermale chaude pour apaiser et soulager certaines douleurs ressenties par le corps. Il est à savoir que dans la majorité des cas, l’eau thermale provient des montagnes et la boue et le gaz est aussi utilisé lors des soins.

Une cure thermale devra durer en moyenne 3 semaines pour une visée thérapeutique mais le séjour pourrait être réduit si la cure n’a pas été prescrite par un médecin.

Pourquoi une cure thermale

Le médecin conseille souvent une cure thermale à une personne atteinte de la dépression puisque l’ensemble des soins lui permettra de baisser le niveau d’anxiété et de stress en favorisant la détente et le retour d’un sommeil régulier, diminue la consommation de médicament et agis de manière positive sur l’humeur de la personne anxieuse ou dépressive.

Le séjour thermal est vivement recommandé pour une personne atteinte de la dépression pour qu’elle puisse couper avec son quotidien et réapprendre à mener une bonne hygiène de vie. La cure thermale se fera alors avec une équipe de professionnel médicale permettant de suivre le patient.

A l’arrivée, il sera accueilli par un médecin et un psychologue qui évaluera son état afin de pouvoir adapté sa cure. Durant les 3 semaines, le patient suivra des séances de relaxation, des soins thermaux mais aussi un suivi psychologique pour qu’il puisse s’adapter à cette nouvelle vie dans le centre mais le psychologue le préparera également à son retour et à la reprise de ses activités.

Pour s’adapter au quotidien après une cure thermale, un grand nombre de patients s’abonnent dans les instituts spa pour bénéficier des oins relaxant et pour se faire cocooner pour le grand plaisir des sens.

Réagissez !

Les publications similaires de "Spa et thérapie"

  1. 20 Juil. 2017Emportez un spa gonflable chez vous...27 vues
  2. 9 Nov. 2015Un abri pour un spa extérieur952 vues