Spa programme

Spa & Aromathérapie : les vertus de l'eucalyptus

L’objectif d’une séance de spa est la relaxation et le bien-être. Pour optimiser la détente, il est possible d’associer la séance de spa avec l’aromathérapie en utilisant les huiles essentielles pour soigner ou apaiser le corps et l’esprit. Ce type de soin est proposé dans les instituts et que vous pourriez vous renseigner sur les tarifs spas si vous avez une préférence pour un soin à l’eucalyptus.

Le principe de l’aromathérapie

Il y a deux mots à retenir : aroma et thérapie. « Aroma » pour désigner l’arôme des plantes, ses huiles essentielles. Il est à savoir que c’est l’essence des plantes est extraite et utilisée pour soigner ou soulager le corps. L’essence des plantes ne peut être appliquée directement sur le corps mais il est nécessaire de le transformer en huiles essentielles pour être mélangé à une huile végétale ou utiliser avec un diffuseur de senteur. Il est à savoir que certaines huiles essentielles sont présentes dans le shampooing, gel douche ou même détergents.

L’aromathérapie est aussi présente dans les huiles de massages pour la détente et la relaxation mais aussi pour soulager les douleurs articulaires ou musculaires. Ainsi, il est possible d’associer aromathérapie et spa par la diffusion des senteurs apaisantes, ou à mettre directement dans le bain en y ajoutant directement quelques gouttes d’huiles essentielles ou par l’intermédiaire des blowers du spa.
L’avantage d’associer l’aromathérapie et spa est que l’eau chaude dilate les pores pour que les huiles essentielles puissent pénétrer sous la peau par effet de massage aquatique produit par le bain à remous.

Les bienfaits de l’eucalyptus au spa

L’eucalyptus est un grand arbre d’origine australienne mais aussi présent dans certains pays tropicaux. Les feuilles sont très riches en huiles essentielles utilisées en aromathérapie et en phytothérapie. L’eucalyptus a pour vertu de soulager les voies respiratoires. Il a des effets expectorant, fluidifiant pour contre les infections des voies respiratoires et pulmonaires.

Il est possible d’utiliser des huiles essentielles d’eucalyptus dans le spa par le biais de l’aromathérapie. Comme le spa est un moyen de soulager les douleurs articulaires comme le rhumatisme. Sachez alors que l’eucalyptus a pour vertu d’apaiser ce type de douleur et dont les effets seront optimisés en ayant recours à une séance de bain à remous pour bien faire pénétrer les principes actifs de l’eucalyptus.
Il est à savoir que l’eucalyptus n’est pas conseillé pour les enfants moins de 7 ans, pour les femmes enceintes ou allaitantes. Les fortes doses d’eucalyptus pourraient aussi causer des crises d’épilepsie.

Réagissez !

Les publications similaires de "Spa et thérapie"

  1. 31 Août 2017Spa : Le meilleur SPA47 vues
  2. 20 Juil. 2017Emportez un spa gonflable chez vous...89 vues